Labels et certification qualité

Afin que vous soyez pleinement satisfait, nous possédons un certain nombre de labels et certifications. Ceux-ci démontrent notre expertise et notre volonté de fabriquer des chassis en aluminium de qualité.

Partager cette publication

Un engagement d'excellence

Tous nos profils sont conformes aux critères des normes les plus exigeantes de la profession : Qualicoat, Qualimarine, Qualideco et Qualanod. En France ces labels sont délivrés par l’ADAL ( Association pour le Développement de l’Aluminium Anodisé ou Laqué).
De plus, certains de nos produits ( Univers 54 ; Univers Vec ; Univers VEP ; Espaces 70 TH ; Galaxie 32 TH ; Comètes 70 TH) sont conformes à la réglementation thermique 2012.

Qualicoat

Logo label Qualicoat

Ce label concerne les produits en aluminium laqués après formage. On appelle cela le thermolaquage qui se déroule en plusieurs étapes : une préparation de surface, une conversion chimique, une application de la laque et une cuisson au four. Ce label délivré par l’ADAL certifie un thermolaquage aluminium de qualité supérieure.

Qualimarine

Logo label Qualimarine

Ce label concerne les pièces en aluminium thermolaquées qui sont destinées à l’extérieur. Il prend en compte plusieurs éléments : la qualité des alliages aluminium, le support, aluminium, le traitement, le thermolaquage et les conseils d’entretiens. Ce label délivré par l’ADAL certifie une protection maximale.

Qualideco

Logo label Qualideco

Ce label concerne les profils en aluminium laqués après formage. Délivré par l’ADAL, il garantie la résistance du thermolaquage avec des éléments décoratifs. Ici il s’agit des produits réalisés en ton bois.

Qualanod

Logo label Qualanod

Ce label concerne les produits en aluminium anodisés. L’anodisation se déroule en plusieurs étapes : préparation de surface, création de la couche poreuse d’alumine anhydre, coloration éventuelle de cette couche et colmatage final de celle-ci. Ce label délivré par l’ADAL certifie le maintien de la qualité dans le temps.

eRT2012

Logo label eRT2012

La réglementation thermique a été mis en place suite aux tables rondes du Grenelle de l’environnement de 2007. Il s’agit de l’article 4 de la loi Grenelle 1, un engagement fort. Son objectif est de réduire la consommation d’énergie primaire dans les bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhEP/(m².an) en moyenne.